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Nouvelles technologies et sommeil
Réduire l'impact pour mieux se reposer

La diffusion de petites lumières bleues peut engendrer une altération dans le système d’auto-régulation de certains processus, comme celui de l’horloge biologique ou des rythmes cardiaques. L’Organisation Mondiale de la Santé indique que les appareils électroniques en général sont mauvais pour l’organisme.

Penser à bien veiller à votre sommeil :
- Éteindre le wifi,
- Désactiver également celui de votre smartphone et tablette
- Placer vos smartphones à au moins 3 mètres de vous,
- Éviter ordinateur, tablette et téléviseur.

Prenez la lumière !
C'est bon pour le sommeil, le moral, et ça défatigue...

Les jours se rallongent, autant en profiter ! nous rappelle Caroline Rome, sophrologue et formatrice pour C3S formation. La vitamine D s'élève au printemps : plus le soleil est haut, plus il y a d'UVB. La lumière passe par la rétine et informe notre horloge interne que c'est le jour, tous les rythmes sont alors plus actifs et c'est la forme !

La production instantanée de sérotonine entraîne l'activation des neurotransmetteurs, eux-même messagers entre différentes parties du cerveau. Donc, ne pas négliger cette exposition nécessaire à la bonne humeur. Une cure de Vitamine D et les mécanismes du corps se mettent en phase telle une pendule bien réglée.


Les OPCA deviennent des OPCO

Découvrez la liste des 11 OPCO

 



 

 

 

Mesure phare de la loi « liberté de choisir son avenir professionnel » du gouvernement, la transformation des OPCA (Organismes Paritaires Collecteurs Agréés) en OPCO (Opérateurs de Compétences) s'est concrétisée le 1er avril 2019 et a marqué la désignation définitive de ces 11 nouveaux acteurs de la formation professionnelle.