Services de santé au travail : Comment s’organiser pour agir pendant la crise du COVID-19 ?

Les services de santé au travail ont pour mission d’éviter toute altération de la santé des salariés du fait de leur travail. Plus que jamais, l’épidémie de COVID-19 vient renforcer leur mission de prévention.

Dans le cadre de cette mission préventive, le service de santé au travail se doit de lutter contre la propagation du Covid-19, notamment par :

  • La diffusion, à l’attention des employeurs et des salariés, de messages de prévention des autorités sanitaires contre le risque de contagion.
  • L’appui aux entreprises dans la définition et la mise en œuvre des mesures de prévention adéquates contre ce risque.
  • L’accompagnement des entreprises amenées, par l’effet de la crise sanitaire, à accroître ou adapter leur activité.

Aussi, pendant cette période de crise sanitaire, il est capital pour les services de santé au travail de s’adapter et de prendre des mesures pour assurer une bonne continuité dans le suivi des salariés mais aussi de bien anticiper le retour à l’activité des salariés en confinement. En effet, sortir de la crise du COVID-19 prendra probablement plusieurs mois…

Téléconsultation, réorganisation de la pratique médicale et des premiers secours, actions de prévention et de QVT, les actions à mener sont nombreuses.

Vous voulez savoir quelles pistes de réflexion mener ? C3S Formation met à votre disposition, gratuitement, une speed info Spécial Service de Santé au Travail ! Complétez le formulaire sur votre droite pour y accéder.

Crédit photo : freepik.com

 Speed info Service de santé au travail

Organiser le suivi de l’état de santé des salariés en situation de crise COVID-19

Consultez ce module d’information pour vous aider à mener une réflexion sur les actions possibles à déployer pour continuer à assurer le suivi de l’état de santé des salariés en cette période de crise sanitaire.

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