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Dites stop aux chutes !

Nos conseils prévention

Qui n’a pas un jour glissé sur une feuille de salade ou une plaque de verglas, trébuché sur un rebord de trottoir, perdu l’équilibre dans un escalier récalcitrant, marché sur un objet non identifié traînant dans le passage, involontairement pris les pieds dans l’anse de la sacoche d’ordinateur, arraché le câble de l’ordinateur en train de charger en se prenant les pieds dedans !  Patatras…

Mes mains se sont positionnées en mode parachute n’empêchant pas ma tête de se rapprocher dangereusement de l’angle de l’objet malencontreusement positionné là.
Et là, ça fait mal ! N’était-ce que le fait du hasard ?

Quelques conseils pour sécuriser ses déplacements à pieds :

•    Porter des chaussures adaptées, chaussettes sur chaussures en cas  de verglas, comme au Canada !
•    Porter un sac au dos plutôt qu’une sacoche à la bandoulière qui pend,
•    Ranger tous les obstacles.

Et surtout :

•    Être en pleine conscience de sa marche et sa démarche,
•    Gérer son stress,
•    Eviter de rédiger des SMS ou de téléphoner en marchant,
•    Ne pas se précipiter,
•    Pour les lunettes, veiller à ce que la correction visuelle permette de voir le relief et apprécier les distances,
•    Marcher régulièrement pieds nus et se masser les pieds pour réactiver la proprioception,
•    Réaliser des exercices de proprioception yeux ouverts puis yeux fermés, sur un pied, puis l’autre, sur une surface plane ou non.